-
Par Nathalie87 le 20 Mars 2020 à 15:25
Terminons cette semaine avec une petite écoute :
Rendez-vous sur le site Radio Classique : des histoires en musique avec Elodie Fondacci, musique de Claude Debussy
Pour punir ses voisins qui ont volé les raiponces de son jardin, une sorcière enlève leur fille nouvelle-née. Raiponce grandit dans une tour sans porte ni escalier. Son seul contact avec l’extérieur est une petite fenêtre par laquelle elle déroule ses longs cheveux, ce qui permet à la sorcière de grimper. Ecrit par les frères Grimm en 1812, Raiponce est ici sublimée par la musique de Debussy, notamment La fille aux cheveux de lin.
Taper radio classique RAIPONCE , allez en bas de page et écoutez tranquillement les 3 chapitres....
Les corrections de certains travaux seront consultables dans un prochain article...
Pour les Cm2 et l' inspecteur Lafouine ( photographie interdite) , vous aviez trouvé...???? C'est Marco parce qu'il fume...
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 20 Mars 2020 à 09:09
Date du jour? Questions sur le calendrier? Tout est réalisé à l'oral.
Nombre du jour sur le référent: 110 pour les Ce1
2010 et 10.1 pour les Cm2
Suite dans les rubriques français et maths pour chaque niveau concerné...
2 commentaires -
Par Nathalie87 le 20 Mars 2020 à 08:23
Petite mise en forme avec Tabata vidéo 2 accueil pour les 2 classes
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 19 Mars 2020 à 13:04
1 Voir accueil classe maths pour chaque niveau.
YOGA....
2 Temps pour les Ce1 : revoir les mois de l'année sur :
logiciel éducatif / ce 1 éveil géographie / les mois de l'année
Géographie Cm2 : les continents sur ce :
logiciel educatif.fr/ Cm2/ geographie/ les-continents
Je n'arrive pas à joindre les liens: essayez sur votre navigateur...Merci
3 Arts visuels à la manière de Natasha Westcoat : voir accueil classe divers Ce1/Cm2
Bon après-midi
2 commentaires -
Par Nathalie87 le 19 Mars 2020 à 10:33
Cette séance est à réaliser dans la journée quand vous estimez le moment venu....
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique