• 1 -Vocabulaire- lexique: les antonymes : les contraires

     

     

    + exercices d'application :

     

    2 -Production écrite : Comme les Ce1, écris un petit texte d'au moins 5 lignes pour décrire comment tu occupes tes journées de confinement à la maison.

    A quelle heure te lèves-tu ? A quelle heure tu te couches ? Qu'as tu changé dans tes habitudes? Qu'est-ce qui est le plus difficile à changer?à supporter? Que fais-tu de tes journées pour passer le temps? Que ressens-tu?

    Si tu le peux, envoie-moi ton texte en photo ou par mail pour lundi 6 avril...

     

    3- Lecture : améliorer sa fluence ( déchiffrage, rapidité, intonation, ...): lire 2 fois et se chronométrer (entourer le meilleur score!) yes

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 1 - Nouvelle enquête de l'inspecteur Lafouine:

     

    2- Révision  conjugaison: le passé simple de l'indicatif.

    Revoir les auxiliaires être et avoir  avec votre référent ( tableau dans le classeur)

    Une feuille d'exercices par auxiliaire avec correction immédiate.

     

    + Nous en avions déjà parlé en classe : Alternance imparfait / passé simple:

     

     

    leçon à lire et à coller si vous l'imprimer dans la partie conjugaison:

     

    +  exercices d'application: 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 1 -Grammaire: les conjonctions de coordination dans une phrase complexe

    Visionner : lumni( en bas du blog à droite) dans recherche: Les conjonctions de coordination

    Leçon: à lire. Nous la construirons à nouveau en classe. J'ai écrit la signification des conjonctions de coordination ( quel sens apporte une conjonction dans une phrase?)

     

     Exercices d'application:

     

    2- Lecture de la saynète 3  Le foulard magique dans votre livre: En scène les enfants!

    + questionnaire compréhension + lexique

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique