-
Par Nathalie87 le 3 Avril 2020 à 08:48
1 -Vocabulaire- lexique: les antonymes : les contraires
+ exercices d'application :
2 -Production écrite : Comme les Ce1, écris un petit texte d'au moins 5 lignes pour décrire comment tu occupes tes journées de confinement à la maison.
A quelle heure te lèves-tu ? A quelle heure tu te couches ? Qu'as tu changé dans tes habitudes? Qu'est-ce qui est le plus difficile à changer?à supporter? Que fais-tu de tes journées pour passer le temps? Que ressens-tu?
Si tu le peux, envoie-moi ton texte en photo ou par mail pour lundi 6 avril...
3- Lecture : améliorer sa fluence ( déchiffrage, rapidité, intonation, ...): lire 2 fois et se chronométrer (entourer le meilleur score!)
votre commentaire -
-
Par Nathalie87 le 2 Avril 2020 à 09:00
1 - Nouvelle enquête de l'inspecteur Lafouine:
2- Révision conjugaison: le passé simple de l'indicatif.
Revoir les auxiliaires être et avoir avec votre référent ( tableau dans le classeur)
Une feuille d'exercices par auxiliaire avec correction immédiate.
+ Nous en avions déjà parlé en classe : Alternance imparfait / passé simple:
+ leçon à lire et à coller si vous l'imprimer dans la partie conjugaison:
+ exercices d'application:
votre commentaire -
-
Par Nathalie87 le 31 Mars 2020 à 09:36
1 -Grammaire: les conjonctions de coordination dans une phrase complexe
Visionner : lumni( en bas du blog à droite) dans recherche: Les conjonctions de coordination
Leçon: à lire. Nous la construirons à nouveau en classe. J'ai écrit la signification des conjonctions de coordination ( quel sens apporte une conjonction dans une phrase?)
Exercices d'application:
2- Lecture de la saynète 3 Le foulard magique dans votre livre: En scène les enfants!
+ questionnaire compréhension + lexique
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique