-
Par Nathalie87 le 2 Juin 2020 à 07:26
Fichier Maths :
Page 89 : Maths Aventures
Pages 90 et 91: Je fais le point, révisions
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 29 Mai 2020 à 07:28
Fichier maths pages 93 et 94
Page 93:
Dans les cases, écrire le nombre précédent.
Dire 636 et votre enfant écrit 6 le nombre juste avant : 635
705 / 148 / 214 / 751 / 400
Construire la table de 2 de la multiplication
Approche de la table de 2: à l'oral compter de 2 en 2 de 0 à 20
Observer comment Léa construit la table de 2: elle passe d'un résultat au suivant en ajoutant 2.
Page 94:
Dans les cases: Enlever 100 ( 1 centaine)
Ecrire 628 - 100 et votre enfant écrit 528.
301-100 / 704 - 100 / 214-100 / 989-100 / 450-100
Mesurer et ajouter des longueurs:
Lire le mémo 13 et réaliser les exercices.
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 28 Mai 2020 à 07:19
Fichier maths pages 86 et 87:
Page 86:
Dans les cases: lire l'heure du soir
Montrer 8h sur le cadran de l'horloge et votre enfant écrit 20h ( +12h)
5h / 11h / 7h / 9h /12h
Calculer un produit en utilisant l'addition réitérée: révision
Page 87:
Dans les cases: écrire le suivant
Dire 756 et votre enfant écrit : 757
843 / 912 / 700 / 808/ 899
Tracer un triangle rectangle:
Rappeler ce qu'est un triangle et ce qu'est un angle droit.
Combien d'angles droits possède un triangle?
Utiliser le matériel D , un crayon à papier bien taillé
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 26 Mai 2020 à 07:38
1- Fichier maths pages 84 et 85:
Calculer un produit en utilisant un tableau rectangulaire et payer avec la monnaie
Page 84:
Dans les cases: Lire l'heure, montrer avec l'horloge 9h et votre enfant écrit 9h. Rappeler l'existence de l'heure du matin et de l'heure du soir ( + 12h)...
4h / 4h30 / 11h30 / 6h30 / 22h
Aidez-vous de la correction pour la suite...
Découvrons: votre enfant doit dessiner le rectangle qui correspond au produit ( à la multiplication) 3x4 et 5x4
Compter les carreaux un par un ou commencer à se livrer à des calculs additifs
Page 85:
Calcul mental dans les cases: ajouter un petit nombre avec passage à la dizaine
Par exemple, écrire 37+4 et votre enfant écrit 41.
17+6 / 35+5 / 46+5 / 36+6 / 52+8
Prendre le mémo 14 et le lire... Montrer les billets et les pièces en vrai si vous en avez...+ utilisez le matériel à la fin du fichier
Les enfants découvrent que 1€=100 centimes d'euros et 2 manières de faire 100c: celle qui utilise 2 pièces de 50c et celle qui utilise 10 pièces de 10c.
Difficile pour certains de convertir des centimes en euros...
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 25 Mai 2020 à 07:20
1- Fichier Maths pages 82 et 83:
page 82:
Calcul mental dans les cases: tables d'additions:
dire: 8+ 9 et l'élève écrit 17
7+8 / 6+ 5 / 8+4 / 9+6 / 6 + 8
Lire l'heure: découvrir et passer de l'heure du matin à celle du soir ( vu en classe vendredi 15 mai à l'oral)
Heure du matin + 12 h = heure du soir
page 83:
Calcul mental: Ajouter 100 ( une centaine) à un nombre de 3 chiffres
Ecrire: 234 + 100 et votre enfant écrit 334
143+100 / 615+100 / 540 + 100 / 805 + 100 / 718 + 100
Mesure: tracer et prolonger un segment de la longueur donnée;
ATTENTION: Utilisez un crayon à papier bien taillé et tenez fermement votre règle une fois bien posée...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique