• Numération et calcul:

    Lire et écrire en chiffres:

    lundi 11 mai

     

    Lire et écrire en lettres:

    lundi 11 mai

    Poser en colonnes et calculer, vous pouvez vérifier avec une calculatrice:

    lundi 11 mai


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 1- Lire l'heure: fichier page 78

    Dictée de nombres dans les cases:  765  -  814  - 350  - 278  - 413

    Revoir les leçons de mardi sur l'heure, la signification de chaque aiguille.

    à l'oral et avec l'horloge construite: demander à votre enfant de positionner 7 heures

    Rappel du sens dans lequel les aiguilles tournent.

    Position de la petite aiguille puis de la grande (toujours au même endroit l'heure est pleine) puis demander 4 h, 10h...

    Demander 8h30 ou 8h et demie.

    Que fait la petite aiguille pendant que la grande aiguille fait un tour complet? Où faut-il positionner la petite aiguille et la grande? Puis demander 3h30, 12h30...

    A l'inverse, présenter une horloge avec les aiguilles en position de 5h30 puis 11h: c'est à l'enfant de lire puis écrire l'heure indiquée sur une ardoise par exemple: toujours commencer par la petite aiguille des heures...

    Puis réaliser les exercices sur le fichier.

     


    votre commentaire
  • - Calcul: soustractions

    - Lire l'heure: Bien évidemment vous pouvez construire l'horloge ( du fichier ou autre...) et l'utiliser très régulièrement...

     

    Leçon à lire et bien vérifier la compréhension de votre enfant: cette notion est difficile et prendra du temps à assimiler... Soyez patient...yes

    La fiche d'exercices est avec; utilisez 2 couleurs ( une pour les heures et une pour les minutes). C'est plus simple parce que les enfants n'arrivent pas forcément à faire une petite aiguille et une grande aiguille...

     


    votre commentaire