-
Par Nathalie87 le 14 Avril 2020 à 09:39
1 - Fichier maths pages 76 et 77: Je fais le point.
Bien lire la consigne avant chaque exercice et s'assurer que votre enfant ait bien compris. Expliquer à nouveau si besoin...
Laisser un temps raisonnable.
2 - Découverte de l'heure:
C'est une notion très importante qui se travaillera à l'école mais de manière très régulière également à la maison...
Votre enfant doit déjà savoir se repérer dans une journée...
Visionner:
+ lire ces documents et les compléter si possible.
votre commentaire -
-
Par Nathalie87 le 10 Avril 2020 à 08:25
1- Fichier Maths page 73 Identifier un axe de symétrie
Calcul mental:
Dans les cases: ajouter 15 ( décomposition en +10+5 ou +5 +10)
Par exemple, écrire 35+15. Votre enfant écrit 50.
25+15 / 45+15 / 75+15 / 85+15 / 100+ 15
Visionner:
Prendre le matériel D à la fin du fichier.
Exercice 1 : Bien lire la bulle de Mathix.
Traiter les figures une par une. Laisser votre enfant expérimenter leurs pliages.
Une figure peut avoir plusieurs axes de symétrie:
C'est un axe ( une ligne) qui permet de superposer les 2 parties de la figure
( mettre l'une sur l'autre) .
Faire repasser en rouge les plis qui permettent de faire apparaître l'axe de symétrie
Exercice 2 page 73: Utiliser les figures D, E et F du matériel D pour les plier suivant le trait rouge et ainsi répondre aux questions.
2- Exercices numération :
Défi nombres en chiffres: en moins de 10 minutes: écrire en chiffres les nombres écrits en lettres...
Défi nombres en lettres: en moins de 15 minutes ( avec votre leçon si vous voulez): lire le nombre et l'écrire en lettres...
votre commentaire -
-
Par Nathalie87 le 9 Avril 2020 à 08:08
1- Fichier Maths page74 : Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu'à 999
Dans les cases: retrancher 10
Par exemple: écrire 40-10. Votre enfant écrit 30.
30-10 / 60-10 / 70-10 / 100-10 / 140-10
Cette page ne contient pas de grosses difficultés et votre enfant doit être capable de repérer centaines/ dizaine et unités...
2 - Calcul mental:
Revoir les doubles et les moitiés: reprenez la leçon , puis à l'oral posez ce genre de question:
Que veut dire le mot double?
Que veut dire le mot moitié?
Quel est le double de 4 ? Est-ce que 10 est le double 5?
Quelle est la moitié de 14 ? Est-ce que 3 est le moitié de 6? ( si besoin faire un dessin rapide)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique