• Plan de travail vendredi 3 avril

    1- Calcul mental: des soustractions...

    Bien expliquer ce que signifie enlever: mon résultat final est plus petit que mon nombre de départ...J'en ai "moins"...

    Pour l'exercice 1, votre enfant barre sur les dessins...

    Il y a une progression dans les exercices...

     

    2 Fichier Maths page 71: Tracer un triangle rectangle (suite d'hier).

    Dans les cases, ajouter 5 à une nombre se terminant par 5:

    Par exemple: dire : 25+5. L'enfant écrit : 30

    45 +5  -  15 +5  -  55 +5  -  85 +5  - 95 + 5

    Pour le triangle rectangle, vous pouvez montrer à nouveau la vidéo d'hier et la page du mémo-maths.

    Faire lire les bulles de Mathix et s 'assurer que votre enfant possède le gabarit d'angle droit.

    Faire remarquer que plusieurs formes de triangle sont possibles selon la longueur choisie pour le 2ème côté de l'angle droit.

    Plus difficile de réaliser un triangle rectangle sans quadrillage...

    Sur papier uni, bien respecter la position du sommet de l'angle droit.

    Trace avec un crayon à papier  bien taillé et  une règle...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :