-
Par Nathalie87 le 14 Mai 2020 à 07:22
Bonjour à toutes et à tous !
1- Accueil des CE1 en classe + Date, météo, calendrier + questions .
Nous discuterons (ressenti, leurs angoisses, leurs réussites, comment ils ont vécu ce confinement…) Je privilégierai l’oral et les échanges dans un premier temps...
Pour clôturer ce moment de retrouvailles et de sensibilisation, je proposerai aux élèves un petit bricolage pour se souvenir de son confinement. Chacun décorera son appareil Polaroïd et remplira les photos en répondant aux questions posées.
2- Photo-problèmes:
n°1:
n°2:
Pour la correction des photos problèmes, je ne mettrai la correction compilée qu'une fois par semaine... Conservez bien vos résolutions...
3- Pause: ce que les CE1 feront avec leur chaise en classe.... à vous !
4- Français et maths dans les rubriques concernées...
et pour terminer: une petite histoire de dragon...( Un dragon sur le toit: livre de mardi)
Edgar est un dragon qui ne maîtrise pas ses flammes. Du coup, le village dans lequel il vit tremble à chacune de ses apparitions.
Une petite fille désireuse d’aider son ami imagine une solution pour transformer cette différence en force !
Chaque jeudi après-midi, Christelle Costa viendra dans la classe intervenir en musique de 14h à 14h30. Elle interviendra également chaque lundi à la même heure .
Pour me joindre, n'hésitez pas à m'envoyer des mails, mais maintenant vous pouvez aussi utiliser la boîte aux lettres de l'école!
à vendredi...
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 12 Mai 2020 à 07:42
Bonjour à tous et à toutes !
1-Un jour, un savoir avec Jamy: comment bien utiliser les masques?
2- Date, météo, calendrier et questions
3- Photos-problèmes
n°1
n°2
4- Français et maths dans les rubriques concernées...
5 - Une oeuvre, une histoire avec la collection Pont des Arts:
Ecoutez et regardez : Un dragon sur le toit
À travers le récit de Cécile Alix et les illustrations de Fred Sochard, les jeunes lecteurs pénètrent dans les méandres de la Casa Batlló et découvrent l’œuvre d’Antoni Gaudí.
https://read.bookcreator.com/library/-LU5Uvk2V9vDRczq7CT6/book/rWBt8_WARgSe6Zp_xGTADA
Arts visuels : visionne ce diaporama et envoie-moi pour lundi 18 mai le dessin de ta maison originale...
Retour à l'école pour les enfants inscrits :
Pensez à ramener toutes les affaires d’école qui sont à la maison (livres, cahier sur lequel vous avez réalisé vos exercices, fichier, livrets de leçons…)
Les CM2 seront à l'école les lundis et mardis, les CE1 les jeudis et vendredis.
Pour les enfants qui restent chez eux :
- journée d’activités ( pratiquement à l’ identique que le présentiel )sur le blog de l’école : FRANCAIS, MATH (et parfois découverte du monde, musique, anglais, ... selon les découvertes possibles pendant le présentiel avec les camarades.. )
+ pour les journées d'autonomie : fiches auto-correctives de révisions + Cned ..
possibilité d’étaler les activités sur les mercredis, jours fériés ou week-end
contact mail toujours possible
envoi obligatoire à raison d’au moins 1 fois par semaine du travail
N'hésitez pas à me contacter en cas d'incompréhension !
à jeudi...
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 11 Mai 2020 à 07:31
Bonjour à tous et à toutes!
C'est la pré-rentrée : donc je suis à l'école aujourd'hui...
Mais où se trouve l'école (bâtiment et préau) de la Roche l'Abeille?
1- Date, météo et calendrier+ questions
2 - Photos-problèmes:
n°1: ce problème est proposé par Noah suite à la situation n°1 de jeudi 7 mai
Combien de jeux de société Noah a-t-il installé sur le parquet de sa chambre?
Vous devez trouvez 2 opérations différentes et écrire une phrase réponse
n°2:
3- Français et mathématiques dans les rubriques concernées...
4- Rendez-vous dans accueil des 2 classes pour découvrir l'article : Etre prêt pour le déconfinement et le retour en classe...
Dorénavant, il vous faudra compléter ces travaux avec les activités proposées par la plateforme de l'enseignement à distance du CNED " ma classe à la maison" si vous le souhaitez, puisque je n'alimenterai pas ma partie du blog de la même manière et quantité que pendant le confinement...
Certaines activités pourront être postées dans la journée en fonction des remarques des élèves en présence en classe sur les séances d'apprentissage.
Je vais privilégier l'oral pendant le temps classe. (reformulation, remédiation...)
Avant de pouvoir commencer à vous servir de la plateforme de continuité pédagogique, il est nécessaire de vous y inscrire si vous ne l'avez pas déja fait. Pour cela, rendez-vous sur le site du CNED, onglet "Ma Classe à la Maison", disponible directement sur la page d'accueil du site.
Vous devez créer votre compte. Tous les champs sont requis. Vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre compte et vous pourrez y accéder et choisir la classe de votre enfant pour suivre les cours.
A demain...
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 7 Mai 2020 à 10:53
- Sciences : les virus et bactéries.
Visionner les enquêtes de Luciole:
Dossier sur l'hygiène à lire pendant le long week-end avec l'adulte qui vous accompagne et répondre aux questions à l'oral.
Voici les affiches sur les gestes barrière qui seront utilisées en classe: observez-les ... Elles vous serviront quand nous nous reverrons...
Enfin, vous avez ce long week-end pour réaliser l'activité sur les natures mortes de fleurs (dans accueil des 2 classes)
Très bon week-end à tous et à lundi...
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 7 Mai 2020 à 08:14
Bonjour à toutes et à tous !
1-Un jour, un savoir avec Jamy: Savez-vous comment la boîte de conserve a été inventée?
2- Date, météo et calendrier + questions
3- Photo-problème:
n°1:
n°2:
4- Français et maths dans les rubriques concernées...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique