• Révision de la multiplication.

    Fichier pages 65 : exercices 8, 9, 10

    fichier page 67 : problème 8

     

    Sur une ardoise ou une feuille à part, dictée de nombres :

    1 340/ 1 111/ 1 590/ 1 360/ 1 270/ 1 980/ 1 750/ 1 630/ 1 800/ 1 950

    Puis calcul mental : 2x8/2x7/5x4/6x2/5x8/3x4


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Numération : fichier p30/31

    Faire le cherchons

    Il faut regarder le chiffre des unités de mille qui est 3. La couleur bleue est entre 4 500 et

    5 500. Le chiffre des unités de mille pour ces deux nombres est 4 et 5, donc il se trompe.

    Pour connaître la couleur il faut aussi regarder le chiffre des centaines qui est 4 : donc 3 470 se trouve dans la couleur jaune, avant 3 500.

    Lire la très courte leçon. Page N dans le cahier vert côté mathématiques, écrire le titre et le numéro de la page (30)

    Exercices 1 : faire le schéma du train et ne pas compter le wagon où se trouve le 1er enfant ni le dernier.

    Exercice 2 : bien voir que Camille a été battue (donc a fait moins bien) de 10 places par rapport au nombre 998

    Exercice 3 : faire une droite graduée qui part de 1 198 vers 1236 (attention bien compter entre eux) ou bien compter de 1 998 à 1 200 puis 1 200 à 1 236 et additionner.


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, je donne quelques indications de tracé. Un crayon bien taillé est nécessaire yes


    votre commentaire
  • Revoir la vidéo du jeudi 26 mars. Relire la leçon page 130.

    Sur le fichier exercices p 131:

    2, 3

    4 : il faut mesurer les côtés et se servir de l'équerre pour tracer les angles droits.

    5 : même chose


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique