-
Par Nathalie87 le 11 Juin 2020 à 06:53
Mathématiques : numération
Le nombre 10 000
Fichier p34/35
Cherchons : dans dix-mille on entend dizaine de mille
classe des mille classe des unités
c d u c d u
1 0 0 0 0
Lire la leçon, cahier vert côté mathématiques, page N, écrire le titre et le numéro de la page (34)
Exercices 1 et 2
votre commentaire -
-
-
Par Nathalie87 le 5 Juin 2020 à 06:32
Mathématiques : calcul
Comprendre le sens de la division.
Fichier pages 68/69
Cherchons :
La grand-mère explique que l’on peut remplir 7 boites de 4 œufs, on peut dessiner ou faire une multiplication : 7 x 4 = 28 il reste 10 œufs sur les 38 du départ
Manon explique que l’on peut remplir 8 boites, et même chose on peut faire un dessin ou une multiplication : 4 x 8 = 32 il reste 6 œufs
Emeric explique que l’on peut remplir 10 boites, que l’on fasse un dessin ou une multiplication, on trouve que 4 x10 = 40 qui est plus grand que le nombre d’œufs du départ.
Pour la grand-mère on peut encore partager les 10 œufs en 2 boites : 4x2 = 8 et il reste 2 œufs
Pour Manon on peut encore partager les 6 œufs en 1 boite de 4 et il reste 2 œufs ;
Donc :
Pour la grand-mère : 7 boites + 2 boites = 9 boites
Pour Manon : 8 boites + 1 boite = 9 boites
Dans la table de 4, 38 est entre 4x9=36 et 4x10 = 40, on prend le nombre le plus proche sans le dépasser : 4 x 9 = 36 et il reste 2 œufs.
Et donc 38 divisé par 4 = 9 et il reste 2
Il faut bien connaître ses tables, et les prendre pour les tables de 7, 8, 9
Dans le cahier vert, prendre du côté maths page C, noter le titre et la page
Exercices 1 et 2 p68/69
votre commentaire -
Par Nathalie87 le 4 Juin 2020 à 06:30
Mathématiques : mesures
Fichier p98/99 : mesurer des longueurs
Exercices 2, 3, 4, 5 (utiliser le tableau bien entendu pour s’aider)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique