-
-
1- Calcul mental : sur cette feuille...
2 - Géométrie ( comme tous les vendredis en classe...) : petite nouveauté: les hauteurs dans un triangle
Prenez le temps de bien lire et d'agir étape par étape..
Prenez bien votre matériel de géométrie: règle, équerre et crayon à papier bien taillé...
N'oubliez pas de faire un tracé à main levé pour avoir une idée de ce qui est demandé...
Visionner:
Leçon à lire:
Exercices d' application de 1 à 6 sur feuille blanche de préférence.
votre commentaire -
1 -Vocabulaire- lexique: les antonymes : les contraires
+ exercices d'application :
2 -Production écrite : Comme les Ce1, écris un petit texte d'au moins 5 lignes pour décrire comment tu occupes tes journées de confinement à la maison.
A quelle heure te lèves-tu ? A quelle heure tu te couches ? Qu'as tu changé dans tes habitudes? Qu'est-ce qui est le plus difficile à changer?à supporter? Que fais-tu de tes journées pour passer le temps? Que ressens-tu?
Si tu le peux, envoie-moi ton texte en photo ou par mail pour lundi 6 avril...
3- Lecture : améliorer sa fluence ( déchiffrage, rapidité, intonation, ...): lire 2 fois et se chronométrer (entourer le meilleur score!)
votre commentaire -
1- Lexique - vocabulaire: découvrir les contraires ( les antonymes)
Visionner:
Jouer :
Lire la leçon:
+ exercices d' application:
2- Production écrite : Comme les Cm2, écris un petit texte de quelques lignes pour décrire comment tu occupes tes journées de confinement à la maison.
A quelle heure te lèves-tu ? A quelle heure tu te couches ? Qu'as tu changé dans tes habitudes? Qu'est-ce qui est le plus difficile à changer ? à supporter ? Que fais-tu de tes journées pour passer le temps ? Que ressens-tu ?
Si tu le peux, envoie le-moi par photo ou mail pour lundi 6 avril.
votre commentaire